Problème de dos - Comment se motiver ?

Défi motivé toute l’année

on

Le 1er janvier est souvent synonyme de défis et on prend des résolutions. Or les études montrent que 70 % des individus oublient au bout des premières semaines ces nouvelles résolutions. Seuls 3 % des individus arrivent à obtenir une amélioration au cours de l’année. Mais ça, c’était avant votre défi motivé toute l’année que je vous propose !

À votre avis, pourquoi est-il si difficile de tenir ses résolutions ?

Parce qu’elles ne connaissent pas les astuces que je vais partager avec vous dans cette série exceptionnelle de 12 vidéos.
Je me suis prévu un programme de formation de folie ! Tout y passe : la technique, l’entrainement et la psychologie de la performance. Ensuite, la santé et la nutrition. Alors restez bien à l’écoute ! Pddj va envoyer du lourd en 2019 ! Et je peux vous garantir que je vais vous aider à en finir une bonne fois pour toute avec vos problèmes de dos. Exactement comme ça été le cas pour moi.

1 – L’engagement

Quand je fais des séminaires ou des formations il y a une notion sur laquelle je reviens systématiquement. C’est l’art de s’engager massivement et de rester focalisé peu importe les évènements et les situations de la vie.

Pour être au top toute l’année je partage avec vous 3 stratégies sur la psychologie de la performance et de la motivation.
On parle de l’art de s’engager massivement et de rester focalisé toute l’année.

2 – Passer à l’action

C’est excellent et au début on est déterminé. On est focalisé. On est sur-motivé. On est enthousiasme avec ses projets. Parfait !
Et puis dès qu’il s’agit de passer à l’action, on se retrouve comme recroquevillé sur soi-même comme un petit chaton en train de ronronner.

Voici mes meilleures astuces pour vous aider à passer à l’action !

3 – Devenez habile avec le changement :

Bouddha disait déjà, des siècles en arrière : “Il n’y a rien de constant dans ce monde si ce n’est le changement”.
Alors imaginez maintenant à la vitesse où vont les choses !
Ce qui provoque souvent l’inconfort, le mal-être, parfois la souffrance (maux de dos par exemple) et l’abandon de nos rêves et de nos projets c’est la résistance face au changement.
Aujourd’hui je partage avec vous 3 stratégies extrêmement puissantes pour devenir habile avec le changement et réussir ce que vous entreprenez.

4 – Se libérer du passer :

Parfois, durant des heures ou des journées entières on ressasse des choses qui se sont passées. Et ceci de façon plus ou moins consciente. C’est fini mais ces souvenirs sont tenaces. Si bien qu’on a l’impression de les revivre encore et encore. Si tu as déjà ressenti cela, cette 4ème vidéo du défi motivé toute l’année va grandement t’intéresser.

Lors de la dernière vidéo on a vu le coté anxiogène d’être trop dans le futur. Et à présent, je partage avec vous 3 idées pour vous libérer du passé. C’est vraiment fondamental, pour moi et ça a fait une grosse différence !

5 – La force des croyances – Partie 1 : Je vois ce que je crois

Je crois ce que je vois ou je vois ce que je crois ? Qu’est ce qu’une croyance ? Comment ça marche ?
Et si notre véritable pouvoir pour changer, obtenir de nouveaux résultats, avoir plus de réussite, être plus épanoui et rester motivé toute l’année avait un lien avec nos croyances ?

6 – La force des croyances – Partie 2 : Changer en profondeur son système de croyances en 4 étapes.

À présent, comment s’y prendre pour faire évoluer son système de croyances ? Et ceci afin qu’il nous aide à fonctionner, à nous influencer et à évoluer plutôt qu’à nous ralentir, nous empêcher de progresser, voire même, de nous faire reculer ?

7 – Les feedbacks : soyons sceptiques mais apprenons à écouter !

Prendre en compte les feedbacks est un bon moyen de progresser et d’avoir de grandes révélations. Ça peut vous faire gagner énormément de temps et même, parfois, bonifier le reste de votre existence. Mais c’est aussi un bon moyen pour stagner voire régresser.
Avec cette capsule audio je partage avec vous des stratégies pour bien accueillir les feedbacks.

8 – Le système de valeurs : êtes-vous aligné avec vos valeurs ?

Dans les précédentes vidéos, j’y ai fait plusieurs fois référence. Les connais-tu ? Celles de ceux qui t’entourent ? Es-tu au clair avec tes attentes et tes intentions ?
La prochaine vidéo va vous révéler 2 astuces extrêmement puissantes pour être toujours bien aligné avec votre système de valeurs. Et je partage aussi avec vous en quoi ça va vous permettre, dans les moments difficiles, de rester zen et lucide. Et puis aussi d’adopter les bonnes attitudes, de prendre les bonnes décisions et de rester motivé toute l’année.

Liste des 211 valeurs
La cohérence cardiaque : Un outil très puissant pour se réaligner en 5 minutes

9 – Perfectionnisme vs performance, devenez efficace !

Pour ce 9ème podcast du défi motivé toute l’année, je voudrais essayer de vous convaincre d’une chose. Le perfectionnisme n’est pas une qualité mais plutôt votre ennemi numéro 1. Car en effet c’est l’ennemi de la performance et un tueur de motivation. Je partage avec vous des pépites pour devenir vraiment efficace.

“Être dans un état d’esprit de recherche de la perfection est source de procrastination, d’abandon et d’échec”.

Pourquoi ? Parce que votre cerveau fonctionne à la dopamine. C’est son carburant, sa récompense et si vous ne fêtez pas vos victoires, aussi petites soient-elles, et qu’au contraire, vous n’êtes jamais satisfait, vous n’allez pas sécréter de dopamine. Et au bout d’un moment votre cerveau va vous dire « j’arrête de travailler pour toi ».

A propos de Philippe Vengut

Recommandé pour vous

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.